Legal Notices

Cette politique décrit nos pratiques en matière de confidentialité.

Dernière mise à jour : 29 mai 2024.

Cette politique de confidentialité (« Politique ») décrit les informations personnelles que Charles Darius & Ateliersavant Europe SAS. (« Charles Darius & ASEU », « nous », « notre » ou « nos ») collecte, utilise, partage, conserve ou traite de toute autre manière en relation avec ses sites Web, applications mobiles, magasins et autres emplacements où la politique est située ou référencée (la « Plateforme ») en ligne et hors ligne, et la manière dont nous traitons ces informations. La politique informe également les personnes, y compris les clients, les candidats à un emploi et les visiteurs du site Web (« vous ») de vos droits concernant vos informations personnelles et de la manière d'exercer ces droits.

Cette politique, ainsi que nos conditions d'utilisation, qui sont incorporées par référence, constituent un accord juridiquement contraignant entre vous et Charles Darius & ASEU qui conditionne votre interaction avec la plateforme, là où et comme le permettent les lois et réglementations applicables (collectivement, la « loi »). Veuillez lire attentivement cette politique de confidentialité avant d'utiliser la plateforme ou de nous soumettre des informations personnelles. En accédant ou en utilisant notre Plateforme ou en communiquant avec nous de toute autre manière, vous reconnaissez avoir lu et compris cette Politique.

Nous collectons des Informations personnelles auprès de vous et à votre sujet.

Nous collectons des informations lorsque vous interagissez avec notre Plateforme, par exemple (1) lorsque vous visitez et utilisez notre site Web, (2) lorsque vous nous envoyez un e-mail ou soumettez des formulaires en ligne, (3) lorsque vous nous appelez, nous envoyez un SMS, un message via le chat (chat en direct ou l'assistant virtuel de CD), ou nous rendez visite, ou (4) lorsque nous sommes en communication avec vous ou vous fournissons des produits ou des services.

Certaines des informations que nous collectons peuvent être des « Informations personnelles », ce qui signifie des informations qui identifient, concernent, décrivent, sont raisonnablement susceptibles d'être associées ou pourraient raisonnablement être liées, directement ou indirectement, à une personne physique ou à un ménage, telles qu'un nom, une adresse postale, une adresse e-mail, un numéro de téléphone et/ou des informations de paiement, et sous réserve des exceptions prévues par la loi applicable, qui peuvent inclure des informations accessibles au public.

Les Informations personnelles que nous collectons ou recevons varient en fonction de la manière dont vous interagissez avec nous. En fonction de cette interaction, nous collectons :

Des identifiants, notamment des informations de contact et des informations sur l'appareil.

Cela peut inclure votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone ou votre adresse e-mail. Par exemple, nous pouvons collecter ces informations personnelles si vous créez un compte en ligne ou participez à un événement. Nous pouvons également collecter des informations de contact si vous remplissez une fiche d'informations client. Nous pouvons également collecter le type d'appareil que vous utilisez pour accéder à notre plateforme, ainsi que l'identifiant de votre appareil, votre adresse IP ou votre système d'exploitation mobile.

Informations sur le compte.

Nous collectons des informations afin de vous fournir un compte, notamment votre adresse e-mail et votre mot de passe, en plus de votre nom et de vos coordonnées.

Informations de paiement.

Par exemple, nous pouvons collecter votre numéro de carte de crédit, votre adresse de facturation et d'expédition lorsque vous achetez des marchandises.

Communications, y compris électroniques et audio, de votre part.

Nous pouvons collecter les informations personnelles que vous publiez dans un espace public sur notre plateforme, par exemple lorsque vous laissez un avis sur un produit. Nous pouvons également collecter des informations personnelles et le contenu de vos messages lorsque vous nous envoyez un message via la page « Contact », utilisez une « liste de souhaits », utilisez le chat en direct ou l'assistant virtuel de CD, utilisez le service de rendez-vous en ligne, utilisez notre fonction d'appel vidéo et audio de réparation à distance, utilisez des points d'entrée similaires sur notre plateforme ou lorsque vous participez à une promotion. Nous pouvons également collecter des enregistrements audio, des photos de votre produit à réparer et d'autres informations lorsque vous nous contactez. Nous pouvons également collecter des informations telles que les réponses à une enquête lorsque vous répondez à une enquête. Nous pouvons utiliser des outils tiers pour la collecte de ces informations, comme décrit plus loin ci-dessous.

Informations sur les réseaux sociaux.

Nous pouvons collecter les informations personnelles que vous publiez sur nos pages de réseaux sociaux. Nous pouvons également collecter les informations de votre profil sur les réseaux sociaux et les informations publiées sur votre page.

Informations démographiques.

Nous pouvons collecter votre date de naissance, votre âge, votre sexe et votre code postal. Nous pouvons également collecter des informations qui pourraient vous identifier et qui concernent vos loisirs, vos intérêts ou votre comportement d'achat.

Informations commerciales, y compris l'historique des achats.

Nous pouvons collecter des informations personnelles sur les achats que vous effectuez en ligne ou en magasin. Cela peut inclure les produits que vous avez achetés et leurs prix. Nous collectons également des informations sur les services que vous avez achetés.

Informations sur l'activité Internet ou sur d'autres réseaux électroniques, y compris les informations sur l'utilisation des produits et des plateformes.

Si vous utilisez nos produits connectés (c'est-à-dire des produits connectés à Internet afin de transmettre des données ou d'être contrôlés à distance, comme notre montre connectée Tambour Horizon) (« Produits connectés »), nous pouvons collecter des informations concernant votre utilisation de ces produits (comme la fonctionnalité de votre produit que vous utilisez le plus), ainsi que des informations sur l'utilisation de ces produits.

Nous recueillons également des informations sur le moment et la manière dont les personnes visitent et interagissent avec nos services et notre plateforme, y compris nos sites Web, y compris les pages auxquelles elles ont accédé, et leur interaction avec le site Web et ses fonctionnalités, telles que le chat et les vidéos. Nous pouvons également examiner le site d'où vous venez ou le site que vous visitez lorsque vous nous quittez. Nous pouvons examiner la fréquence à laquelle vous utilisez l'application et où vous l'avez téléchargée. Nous pouvons également examiner les informations concernant vos interactions avec nos communications, telles que les e-mails et le chat. Nous recevons également des informations pour aider à détecter et à prévenir la fraude à la consommation, y compris, mais sans s'y limiter, les paramètres de langue du navigateur et du clavier, si les données sont automatiquement remplies ou saisies manuellement, si les données sont manuellement ou copiées-collées, et la détection de proxy. Nous et/ou nos partenaires pouvons utiliser des outils, y compris de tiers, pour collecter certaines de ces informations.

Informations de localisation.

Par exemple, nous pouvons collecter des informations de localisation précises à partir de votre appareil pour vous fournir les produits et services que vous avez demandés. Cela peut inclure des informations sur votre emplacement exact. Nous pouvons également collecter ces informations personnelles en arrière-plan lorsque nos applications mobiles ne sont pas utilisées. Nous n'utilisons pas ces informations à des fins de marketing, d'analyse ou pour tirer des conclusions à votre sujet. Pour plus d'informations sur vos options liées à la collecte de vos informations de localisation, consultez les sections DROITS DES CONSOMMATEURS DANS CERTAINS ÉTATS OU PAYS - ACCÈS ET CONTRÔLE DE VOS INFORMATIONS PERSONNELLES - ACCÈS ET CONTRÔLE DE VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ci-dessous.

Images de vidéosurveillance dans nos magasins.

Nous utilisons la vidéosurveillance dans nos magasins afin de détecter et de traiter les incidents de sécurité et de sûreté, les vols à l'étalage, d'autres activités potentiellement illégales et les considérations de dotation en personnel adéquates. Si vous entrez dans notre magasin, vos images peuvent être collectées à ces fins.

Informations professionnelles, liées à l'emploi et à la candidature.

Lorsque vous postulez à un emploi chez nous, nous collectons diverses catégories d'informations décrites ci-dessus. En outre, nous pouvons collecter des identifiants supplémentaires, tels que le numéro de sécurité sociale, le permis de conduire ou le numéro d'identification d'État, l'état matrimonial, le statut d'ancien combattant, le numéro de police d'assurance, le sexe et d'autres identifiants personnels et en ligne ; votre curriculum vitae, votre lettre de motivation, vos expériences professionnelles et éducatives antérieures, vos références et toute autre information professionnelle recueillie dans le cadre de votre candidature et de notre processus d'embauche ; statut de résidence, citoyenneté ou permis de travail, numéro de visa, statut militaire, nationalité et informations sur le passeport ; et les informations requises pour que nous puissions nous conformer aux lois, y compris sur ordre des autorités chargées de l'application de la loi ou sur ordonnance d'un tribunal.

Informations personnelles sensibles.

Certaines des informations personnelles que nous collectons relèvent également de la sous-catégorie des « Informations personnelles sensibles » telles que définies par certaines lois, telles que vos informations de géolocalisation précises. Si nous collectons de telles informations, nous les collectons et les utilisons uniquement si nécessaire pour vous fournir des biens et des services et n'utilisons pas ces informations pour déduire des caractéristiques vous concernant. Si vous résidez en Virginie, au Colorado, en Utah ou au Connecticut, nous ne collectons ni ne traitons vos données sensibles (telles que définies dans les lois de ces États) sans votre consentement. Et dans tous les cas, nous ne vendons ni ne partageons à des fins de publicité ciblée vos informations personnelles sensibles.

Nous collectons des informations personnelles de différentes manières.

Nous collectons des informations personnelles directement auprès de vous.

Par exemple, si vous créez un compte ou effectuez un achat sur notre Plateforme, nous collectons vos Informations personnelles. Nous collectons également des Informations personnelles lorsque vous remplissez une fiche d'informations client dans l'un de nos magasins. Nous pouvons également collecter vos Informations personnelles si vous vous inscrivez pour recevoir des e-mails promotionnels, nous contactez ou interagissez avec nous en ligne, par chat ou avec nos sites de médias sociaux.

Nous collectons des Informations personnelles auprès de vous de manière passive.

Nous collectons des Informations personnelles sur les utilisateurs au fil du temps et sur différents sites Web, applications et appareils lorsque vous utilisez la Plateforme. Nos fournisseurs et partenaires peuvent également collecter des Informations personnelles de cette manière sur notre Plateforme. Par exemple, cela peut inclure lorsque vous installez et utilisez notre application mobile ou visitez et naviguez sur notre Plateforme sur n'importe quel appareil. Cela peut également inclure lorsque vous activez des fonctionnalités basées sur la localisation sur notre Plateforme ou cliquez sur des liens sponsorisés ou des publicités tierces. Nous pouvons également utiliser des cookies, des balises Web, des cookies Flash et d'autres technologies de suivi à ces fins. Les cookies sont de petits fichiers qui se téléchargent lorsque vous accédez à certains sites Web. Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

Nous obtenons des Informations personnelles auprès de tiers.

Par exemple, nous partageons des informations personnelles avec des fournisseurs qui envoient des e-mails pour nous. Nous pouvons également partager des informations personnelles avec des fournisseurs de services qui nous aident à exploiter notre plateforme ou à organiser des promotions. Il peut s'agir de tiers qui aident au traitement des paiements, à l'expédition, à la détection et à la prévention des fraudes, au service client, à l'hébergement et au traitement des données ou à des fins de stockage.

Nous pouvons partager vos informations personnelles avec nos sociétés mères et affiliées.

Par exemple, nous pouvons partager des informations personnelles pour des raisons telles que l'audit interne, la gestion, la facturation ou des fins administratives et pour vous fournir le même niveau de services dans le monde entier. Cela inclut les futures filiales ou sociétés affiliées.

Nous pouvons partager des informations personnelles avec nos partenaires commerciaux, notamment à des fins de marketing et d'analyse.

Par exemple, comme le permet la loi, nous partagerons des informations personnelles avec des tiers qui sponsorisent conjointement un événement ou une promotion avec nous. Nous pouvons également partager des informations avec des partenaires marketing et publicitaires tiers pour comprendre comment notre plateforme est utilisée, pour suivre votre utilisation de notre site et pour vous proposer des publicités en fonction de vos intérêts. Nos partenaires tiers peuvent recevoir des informations sur votre utilisation de notre plateforme en plaçant des cookies ou d'autres traceurs, comme décrit ci-dessus. Les informations divulguées à des tiers à ces fins comprennent des informations d'identification de base, des informations sur l'appareil et d'autres identifiants uniques, votre activité sur notre site Web, telles que les pages consultées et certaines interactions avec nos fonctions de chat et nos vidéos, ainsi que des données commerciales. En vertu de certaines lois, notamment la CPRA, une partie de ce partage peut être considérée comme une « vente » ou un « partage » d'informations personnelles à des fins de publicité ciblée. Si vous résidez dans certains États, vous pouvez avoir le droit de refuser ce partage d'informations. Veuillez consulter la section DROITS DES CONSOMMATEURS DANS CERTAINS ÉTATS - ACCÈS ET CONTRÔLE DE VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ci-dessous.

Nous pouvons partager vos informations personnelles avec tout successeur de tout ou partie de notre entreprise.

Cela inclut si nous fusionnons ou si tout ou partie de notre entreprise ou de nos actifs sont transférés, cédés ou vendus. Vos informations personnelles seront divulguées à notre successeur ou à notre ayant droit dans ces circonstances, qui pourra utiliser et divulguer vos informations personnelles à des fins essentiellement identiques à celles énoncées dans la présente politique.

Nous divulguerons vos informations personnelles si nous pensons que nous devons le faire afin de nous conformer à la loi ou de nous protéger, comme le permet la loi.

Cela comprend le respect des lois en dehors des États-Unis qui pourraient s'appliquer à nous. Par exemple, nous partagerons vos informations personnelles pour répondre à une ordonnance d'un tribunal ou à une assignation à comparaître. Nous pouvons les partager si une agence gouvernementale ou un organisme d'enquête le demande. Nous pouvons partager vos informations personnelles lorsque nous enquêtons sur une fraude potentielle, ou si nous devons, ou pensons devoir, défendre ou faire valoir une réclamation légale.

Cela peut inclure une fraude que nous pensons avoir eu lieu lors d'un tirage au sort ou d'une promotion.

Toutes les catégories ci-dessus excluent les données d'acceptation et le consentement de l'expéditeur de la messagerie texte ; ces informations ne seront partagées avec aucun tiers.

Conservation des informations personnelles.

Pour chaque catégorie d'informations personnelles répertoriées ci-dessus, nous conservons les informations personnelles aussi longtemps que nécessaire pour atteindre l'objectif pour lequel elles ont été collectées, y compris pour satisfaire aux exigences légales, comptables ou de reporting et, lorsque cela est nécessaire pour que nous puissions faire valoir ou défendre contre des réclamations légales, jusqu'à la fin de la période de conservation concernée ou jusqu'à ce que les réclamations en question aient été réglées.

Nous utilisons les critères suivants pour déterminer la durée de conservation des informations personnelles :

• Notre relation avec vous.
• Vos demandes concernant vos informations personnelles.
• Toute obligation légale de conserver les données ou à nos propres fins juridiques.
• Considérations techniques et niveau de protection en place pour vos informations personnelles.

Vous disposez de droits concernant vos informations personnelles.

Vous disposez de certains droits concernant la manière dont nous utilisons vos informations personnelles. Certains droits sont spécifiques au navigateur et à l'appareil.

Communications marketing :

Vous pouvez refuser de recevoir nos communications marketing. Vous pouvez refuser de recevoir nos e-mails ou SMS promotionnels en suivant les instructions incluses dans la communication. Notez que vous recevrez toujours des messages transactionnels de notre part, y compris des informations sur votre compte et des réponses à vos demandes.

Cookies et outils de suivi :

Vous pouvez contrôler certains outils de suivi.

Votre navigateur peut vous donner la possibilité de contrôler les cookies. La manière dont vous le faites dépend du type de cookie. Certains navigateurs peuvent être configurés pour rejeter les cookies du navigateur.

Vous pouvez refuser la publicité ciblée/comportementale.

Vous pouvez refuser tous les cookies, à l'exception des cookies fonctionnels, dans notre centre de préférences en matière de cookies, notamment pour refuser la publicité ciblée/comportementale basée sur les informations obtenues à partir de notre site Web. Si vous nous visitez à partir d'un autre appareil ou navigateur, ou si vous effacez les cookies, vous devrez peut-être resélectionner vos préférences.

Certains choix que vous faites sont spécifiques à la fois au navigateur et à l'appareil.

Nous respectons les signaux de préférence de désactivation valides (Do Not Track).

Le but d'un signal de préférence de désactivation est de fournir aux consommateurs une méthode simple et facile à utiliser pour informer les entreprises qu'ils ne souhaitent pas que leurs informations personnelles soient partagées avec d'autres tiers à des fins publicitaires ou à d'autres fins sans rapport avec l'objectif pour lequel leurs informations personnelles ont été collectées. Grâce à un signal de préférence de désactivation, les consommateurs peuvent choisir de ne pas partager leurs informations personnelles avec toutes les entreprises avec lesquelles ils interagissent en ligne sans avoir à faire de demandes individualisées.

Nous traitons les signaux de préférence de désactivation via des navigateurs qui répondent aux exigences suivantes et sont donc considérés comme valides : (1) le signal est dans un format couramment utilisé et reconnu par nous, tel qu'un champ d'en-tête HTTP et (2) la plateforme, la technologie ou le mécanisme qui envoie le signal doit clairement indiquer que le signal est destiné à avoir pour effet de vous empêcher de partager vos informations personnelles. Actuellement, nous répondons au signal Global Privacy Control (« GPC »).

Application mobile et services basés sur la localisation :

• Si vous avez déjà accepté la collecte et l'utilisation d'informations basées sur la localisation via nos applications mobiles, vous pouvez vous désinscrire en ajustant les paramètres de votre appareil mobile.
• Vous pouvez désactiver complètement toute collecte d'informations basées sur la localisation par nos soins si vous désinstallez toutes nos applications mobiles de vos appareils.
Cette plateforme et les enfants.

Notre plateforme est destinée aux adultes.

Notre site Web est destiné aux adultes. Nous ne collectons pas sciemment d'informations personnelles d'enfants de moins de 16 ans sur notre site Web, et nous ne vendons ni ne partageons sciemment d'informations personnelles d'enfants de moins de 16 ans. Si vous êtes un parent ou un tuteur légal et que vous pensez que votre enfant nous a fourni des informations, vous pouvez nous contacter, comme indiqué ci-dessous, ou nous envoyer un e-mail en allant dans la section « Pouvons-nous vous aider ? » dans le menu dans le coin supérieur gauche du site Web louisvuitton.com et remplir le formulaire de contact et l'envoyer.

Sécurité.

Nous utilisons des mesures de sécurité standard.

Internet et le stockage des informations ne sont pas sécurisés à 100 %. Nous ne pouvons pas garantir que vos informations personnelles stockées ou envoyées seront totalement sûres. Nous vous encourageons à faire preuve de prudence. Nous utilisons des contrôles, procédures et pratiques techniques, administratifs et physiques raisonnables pour protéger les informations personnelles sous notre contrôle. Ces contrôles, procédures et pratiques prennent en compte la nature des informations personnelles pour protéger les informations personnelles contre tout accès, destruction, utilisation, modification et divulgation non autorisés ou illégaux. Un nom d'utilisateur et un mot de passe sont nécessaires pour accéder à certaines zones de notre plateforme. Il est de votre responsabilité de protéger votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

Dans la mesure maximale autorisée par la loi applicable, vous acceptez et reconnaissez que Charles Darius & ASEU ne sera pas tenu responsable si des informations vous concernant sont interceptées, consultées et/ou utilisées par un destinataire non prévu. Si vous avez des raisons de croire que la sécurité de vos communications ou de vos informations personnelles a été compromise, veuillez nous en informer immédiatement en utilisant les coordonnées ci-dessous.

Nous pouvons créer des liens vers des sites ou des services tiers que nous ne contrôlons pas.

Vous pouvez être en mesure d'accéder à certains sites tiers à partir de nos sites ou applications.

Par exemple, cela peut inclure des sites de médias sociaux. Cette politique ne s'applique pas à ces sites tiers. Nous vous conseillons vivement de vérifier les politiques de confidentialité de tous les sites tiers que vous visitez pour savoir comment ils traitent vos informations personnelles. Nous ne sommes pas responsables des pratiques de ces tiers.

Droits des consommateurs dans certains États - Accès et contrôle de vos informations personnelles.

Les lois complètes sur la confidentialité des États, telles que celles de Californie, de Virginie, du Colorado, du Connecticut et de l'Utah, peuvent vous offrir des droits supplémentaires, le cas échéant. Ces lois d'État, y compris la California Consumer Privacy Act de 2018 (« CCPA »), telle que modifiée par la California Privacy Rights Act de 2020 (CPRA), offrent généralement à leurs résidents les droits détaillés ci-dessous, sauf exception prévue par la loi.

(1) Droit de demander l'accès ou de connaître les informations personnelles

Le droit de demander et de recevoir les catégories et éléments spécifiques des informations personnelles que nous avons collectées à votre sujet, les catégories de sources à partir desquelles les informations personnelles sont collectées, l'objectif commercial de la collecte des informations personnelles, les catégories de tiers avec lesquels nous partageons des informations personnelles et la durée pendant laquelle nous avons l'intention de conserver chaque catégorie d'informations personnelles, ou si cela n'est pas possible, les critères.

(4) Droit de refuser la vente ou le partage des informations personnelles

Charles Darius & ASEU ne « vend » pas sciemment des informations personnelles contre une compensation monétaire directe. Cependant, la signification de « vente » dans le cadre des lois sur la confidentialité applicables est assez large et peut inclure certains transferts d'informations à des tiers via l'utilisation de cookies et d'autres traceurs (collectivement, les « cookies »). En outre, nous « partageons » des informations personnelles à des fins de publicité ciblée (y compris comme décrit dans certaines lois nationales sur la confidentialité) via des cookies. Nous utilisons ces cookies à des fins d'analyse statistique, pour personnaliser votre expérience et à des fins publicitaires et de médias sociaux, notamment pour suivre votre utilisation de notre site, vous proposer des publicités qui ciblent vos intérêts particuliers et analyser les performances de nos campagnes publicitaires. Les informations divulguées à des tiers comprennent des informations d'identification de base, des informations sur l'appareil et d'autres identifiants uniques, l'activité Internet et les données commerciales.

En vertu de la CPRA de Californie et de certaines autres lois nationales sur la confidentialité, vous avez le droit de refuser la « vente » d'informations personnelles et le « partage » d'informations personnelles à des fins de publicité ciblée. Par conséquent, vous avez le droit de refuser tous les cookies, à l'exception des cookies fonctionnels (cette option vous permettra de refuser toutes les « ventes » et « partages » à des fins de publicité ciblée). Si vous nous visitez à partir d'un autre appareil ou navigateur, ou si vous effacez les cookies, vous devrez peut-être resélectionner vos préférences. Veuillez noter que même si vous refusez la vente ou le partage de vos informations personnelles, votre utilisation de notre site Web ou de notre application peut toujours être suivie par Charles Darius & ASEU et/ou nos prestataires de services.

Vous pouvez refuser la vente ou le partage de vos informations personnelles en cliquant sur notre lien « Ne pas vendre ou partager mes informations personnelles » sur notre page d'accueil.

(5) Droit de consentir à la collecte ou à la limitation de l'utilisation des informations personnelles sensibles pour les résidents de Californie, de Virginie, du Colorado, de l'Utah et du Connecticut.

Si vous résidez dans ces États, vous pouvez avoir le droit de consentir ou de refuser le traitement des informations personnelles sensibles (VA, CO, UT, CT), ou de limiter l'utilisation des informations personnelles sensibles (CA). Nous ne collectons ni ne traitons vos informations personnelles sensibles sans votre consentement. Nous n'utilisons pas non plus les informations personnelles sensibles à d'autres fins que pour fournir les produits et services que vous demandez, et ne les utilisons pas pour déduire des caractéristiques vous concernant. Par conséquent, nous ne vous accordons pas et ne sommes pas tenus de vous accorder le droit de limiter l'utilisation de vos informations personnelles sensibles.

(6) Droit de faire appel dans le Colorado, la Virginie ou le Connecticut.

Si vous êtes un résident du Colorado, de la Virginie ou du Connecticut et que nous refusons l'exercice de l'un de vos droits énoncés ci-dessus, vous pouvez faire appel de ce refus en utilisant la même méthode de contact ci-dessous pour faire appel de cette décision.

Charles Darius & ASEU ne fait pas non plus de discrimination à l'encontre des utilisateurs et des consommateurs sur la base de l'exercice de l'un de leurs droits accordés par la CPRA ou d'autres lois applicables en matière de confidentialité.

Pour demander l'accès à vos informations personnelles, supprimer vos informations personnelles ou corriger vos informations personnelles, vous pouvez nous contacter par l'une des méthodes suivantes :

par e-mail à personaldata.us@charlesdarius.fr
par téléphone au +33 7 87 13 38 54 ;
Si vous nous envoyez un e-mail, veuillez indiquer « Demande de droits de confidentialité » comme objet de votre message et remplir et envoyer le formulaire de contact.
Nous vérifierons votre identité en utilisant au moins deux points de données que vous nous avez précédemment fournis, notamment votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone, ou d'autres informations d'identification spécifiques à vous. Nous vérifierons votre demande de consommateur en comparant les informations que vous fournissez aux informations déjà en notre possession, et prendrons des mesures supplémentaires pour minimiser le risque de fraude. Veuillez avoir ces informations à disposition afin que nous puissions vérifier votre demande. Nous accuserons d'abord réception de votre demande dans les 10 jours ouvrables suivant sa réception. Nous fournirons une réponse substantielle à votre demande dans les 45 jours calendaires suivant sa réception. Si nous avons besoin de plus de temps (jusqu'à 90 jours ou le délai autorisé), nous vous informerons par écrit de la raison et de la période de prolongation.

Vous pouvez également autoriser un agent à soumettre une demande en votre nom, à condition que vous fournissiez à l'agent autorisé une autorisation écrite de demander en votre nom et que votre agent autorisé soit en mesure de vérifier son identité auprès de nous. Seul vous ou un agent autorisé pouvez faire une demande de consommateur vérifiable concernant vos informations personnelles.

Si vous avez besoin d'accéder à cette politique dans un format alternatif en raison d'un handicap, veuillez nous contacter via les méthodes fournies ci-dessus.

Droits des candidats à un emploi résidant en Californie – Accès et contrôle de vos informations personnelles.

Nous traitons les informations personnelles des candidats à un emploi à des fins telles que, mais sans s'y limiter, le traitement de votre candidature et, le cas échéant, l'intégration à l'emploi, y compris pour les ressources humaines, l'administration des avantages sociaux, la santé et la sécurité et d'autres fins liées à l'entreprise, ainsi que pour être en conformité avec la loi. La manière dont nous traitons ces informations personnelles est conforme à cette politique.

En tant que candidat à un emploi résidant en Californie, vous avez les mêmes droits concernant vos informations personnelles que les consommateurs résidant en Californie, sous réserve des exceptions énumérées par la loi.

Nous pouvons mettre à jour cette politique de confidentialité.

De temps à autre, nous pouvons modifier nos pratiques de confidentialité.

Nous vous informerons de tout changement important, ou autrement comme l'exige la loi. Nous publierons une copie mise à jour sur notre plateforme, avec une date de « dernière mise à jour » en haut de ce document. Veuillez consulter cette page pour les mises à jour.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions.

Pour demander l'accès, la suppression ou la correction de vos informations personnelles, ou pour nous poser des questions, vous pouvez nous écrire à :

Ateliersavant Europe

Database Marketing Manager, Client Development

17 rue du Pre-Breda B.P.60

51200 Epernay Cedex FRANCE

Formulaire de contact : sélectionnez « Demande de droits de confidentialité » comme objet de votre message, remplissez et envoyez.

Vous pouvez également contacter le responsable marketing de la base de données si vous avez d'autres questions sur la manière dont nous utilisons vos informations. Pour les questions non liées à l'accès, à la suppression ou à la correction, vous pouvez nous appeler au +33 7 87 13 38 54.